· 

Offre de stage rémunéré : Chargé.e de développement RéSolution

 

RéSolution, le Réseau Régional des Ressourceries et Recycleries d’Auvergne-Rhône-Alpes, recherche un.e stagiaire bac +4/5 pour une mission de Chargé.e de développement pour une durée de 3 à 6 mois (stage rémunéré).

Le/La stagiaire réalisera ses missions aux côtés de la coordinatrice salariée de l’association. En fonction du profil et des appétences du/de la candidat.e il.elle pourra être amené.e à réaliser différentes missions selon ses appétences et son projet professionnel (développement de projet, animation, communication, événementiel, capitalisation…).

Quelques missions possibles :

    Participation aux tâches quotidienne de la vie de l’association (gestion administrative, gouvernance, reporting)

    Participation à la planification et à la gestion du projet associatif (construction d’outils de pilotage, d’information et de planification)

    Réalisation de supports d’information et de communication sur les thématiques liées au réemploi solidaire : rédaction et mise en page de fiches techniques, lettre d’information, fiches projets et autres outils de capitalisation utiles aux adhérents

   Production et synthèse d’informations en vue d’améliorer la connaissance de l’écosystème du réemploi solidaire en Auvergne Rhône Alpes : cartographie des acteurs, fiches adhérents, travail de veille et de suivi des actualités des partenaires (notamment sur l’aspect financement), création d’une base de données.

     Démarchage des partenaires et des acteurs du réemploi

     Organisation de temps d’échange et de formation entre adhérents

    En fonction de la durée du stage : élaboration d’événements de sensibilisation sur les thématiques de réemploi, réutilisation et réduction des déchets...

 Pour en savoir plus, consultez l'offre détaillée ci-dessous :

 

Télécharger
Offre de stage RéSolution
Offre de stage résolution.docx
Document Microsoft Word 399.7 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Monique Cobo (jeudi, 06 avril 2023 22:05)

    Il faudrait faire passer l annonce à la faculté quand ma fille y travaillait je lui donnait pour l afficher ainsi su au CIO de Clermont Ferrand endroits où les étudiants passent.
    Amicalement
    Monique cobo