Nos missions

A la Ressourcerie du Pays d’Issoire, notre objectif, c’est la réduction des déchets sur le territoire. Nous collectons, remettons en état des objets puis les vendons dans notre boutique afin de leur donner une seconde vie. Nous développons également des outils pour sensibiliser les habitants à ce thème.

L'équipe

11 salariés, plus de 80 bénévoles, une dizaine de salariés en Chantier d'Insertion, environ 50 adhérents, des stagiaires, un Conseil d'Administration : la Ressourcerie du Pays d'Issoire, c'est avant tout une équipe !

Notre histoire

Notre histoire a commencé en 2016. En 2017, nous avons ouvert les portes de notre boutique. Depuis nous avons accueilli de nouvelles personnes, agrandi nos locaux, développé des nouveaux projets : boutique en ligne, fête de la récup, ressourcerie itinérante... Et notre histoire n'est pas prête de s'arrêter !