Notre boutique en ligne

Cette présence sur internet est un complément à notre boutique physique. Grâce à la présence de notre boutique sur Label Emmaüs, nous pouvons :

  • Donner une plus grande visibilité à nos objets
  • Les proposer à un public plus large
  • Créer un emploi

Quels objets sont mis en vente ?

Vous trouverez sur la boutique label Emmaüs des objets anciens, rares ou réalisés par des artisans.

Pourquoi Label Emmaüs ?

La Ressourcerie du Pays d'Issoire travaille déjà avec Emmaüs Puy-Guillaume (à côté de Thiers) pour les surplus et les déchets de textile.  A l'échelle nationale, Emmaüs France et le Réseau national des Ressourceries travaillent ensemble sur un plaidoyer sur le réemploi des déchets (à l'occasion de l'examen de la loi économie circulaire qui se tient en ce moment à l'Assemblée nationale).

 

Nous avons un site Internet, mais créer notre propre système de boutique en ligne serait trop coûteux et ne nous permettrait pas une visibilité nationale.

 

Il nous semblait donc naturel de nous tourner vers une plateforme en ligne qui partage les valeurs de l'humain et de l'économie circulaire.  Le choix de Label Emmaüs s'est donc imposé. Cette société coopérative propose des produits issus des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) : communautés Emmaüs, Ressourceries, boutiques solidaires, magasins engagés, ...

 

Depuis 2016, cette plateforme éthique forme des salariés, notamment des personnes éloignées de l'emploi, à des métiers d'avenir (numérique, logistique, communication, etc.)

 

La Ressourcerie du Pays d'Issoire est la première structure du Puy-de-Dôme à rejoindre Label Emmaüs, et la 9e d'Auvergne-Rhône-Alpes et la 77e en France.

Et le prix ?

Les objets que nous sélectionnons pour la vente en ligne sont des objets que nous souhaitons valoriser à leurs juste prix, parce que un objet peut aussi être chargé d'une histoire, être rare ou réalisé par des artisans qui témoigne d'un véritable savoir faire: la vente en ligne nous permet de vendre des objets à un prix plus juste. Notre objectif n'est pas de réaliser des profits par la vente en ligne (conformément à l'objet social de notre association) mais d'équilibrer nos charges.

 

Un envoi est possible (point relais, colis normal ou retrait sur place en boutique).

Qui s'occupe de la vente en ligne à la Ressourcerie ?

C'est Clémence qui s'occupe de la boutique Label Emmaüs, secondé par Alexis. Le reste de l'équipe l'aide à sélectionner les objets ! Si vous souhaitez nous aider à développer ce projet, faites-nous signe ! Le projet est enthousiasmant et multi-facettes : sélection des objets, rédaction des annonces, communication, envoi...