La collecte

 La collecte concerne tout type d'objets : meubles, bibelots, électroménager, vaisselle, vêtements, outils, vélos, livres, hi-fi, ... tant que ce sont des déchets non dangereux (pas de pots de peinture par exemple).
 
Apport en boutique
Vous pouvez nous déposer directement les objets dont vous n'avez plus l'utilité, du mardi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h ou le samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h.
  
Collecte à domicile
Vous pouvez contacter directement la Ressourcerie pour toute demande de collecte dans une des 90 communes de la communauté d'agglomération du Pays d'Issoire. Dans ce cas, nous demandons une participation aux frais de transport (essence, entretien et assurance du véhicule). L'équipe du chantier d'insertion d'Agglo Pays d'Issoire se déplace sur rendez-vous les mardis, mercredis et jeudis.

 

Si un objet est trop lourd ou que l'équipe de collecte juge qu'une remise en état n'est pas possible, la Ressourcerie ne peut pas s'engager à prendre l'objet.

 

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 04 43 12 60 14.

 

Le partenaire qui récupère nos surplus de vêtements, linge et chaussures n’est pas en mesure d’assurer un passage régulier dans nos locaux. Pour cette raison, nous ne pouvons pas accueillir vos dons jusqu'à mi-septembre. Vous pouvez déposer vos dons en ville dans les bornes blanches du Relais ou les bornes bleues d’Emmaüs.

 

Toutes les modalités concernant les dons sont à lire sur ce document :

Télécharger
Petit guide sur les dons d'objets.pdf
Document Adobe Acrobat 605.7 KB