Ouverture de notre boutique en ligne

Comme nous vous l'avions annoncé à l'Assemblée Générale et dans le dernier mail d'actualité, nous rejoignons  l'aventure de la vente en ligne avec Label Emmaüs !

Pour découvrir notre sélection, rendez-vous sur https://www.label-emmaus.co/fr/nos-boutiques/ressourcerie-dissoire/

Pour en savoir plus, voici quelques informations

Pourquoi la vente en ligne ?

Cette présence sur Internet est un complément à notre boutique physique, la boutique virtuelle n'a bien sûr pas vocation à remplacer la boutique réelle !
Nous avons fait le constat que certains objets présents en boutique ne trouvent pas preneurs alors qu'ils sont en parfait état ! Pour prolonger la vie de ses objets et éviter de les jeter, nous choisissons de leur donner une plus grande visibilité en permettant à un public plus large d'avoir accès à ce catalogue en ligne.
L'objectif de la vente en ligne reste le même que notre boutique : réduire les déchets et créer des emplois.

Quels objets sont mis en vente sur Internet ?

Il s'agit des mêmes catégories d'objet que l'on retrouve en boutique : vaisselle, bibelots, décoration, appareils électriques, livres, mobilier, CD, DVD, jouets, vêtements, articles de puériculture...

Pourquoi Label Emmaüs ?

La Ressourcerie du Pays d'Issoire travaille déjà avec Emmaüs Puy-Guillaume (à côté de Thiers) pour les surplus et les déchets de textile.
A l'échelle nationale, Emmaüs France et le Réseau national des Ressourceries travaillent ensemble sur un plaidoyer sur le réemploi des déchets (à l'occasion de l'examen de la loi économie circulaire qui se tient en ce moment à l'Assemblée nationale).
Nous avons un site Internet, mais créer notre propre système de boutique en ligne serait trop coûteux et ne nous permettrait pas une visibilité nationale.
Il nous semblait donc naturel de nous tourner vers une plateforme en ligne qui partage les valeurs de l'humain et de l'économie circulaire.
Le choix de Label Emmaüs s'est donc imposé. Cette société coopérative propose des produits issus des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) : communautés Emmaüs, ressourceries, boutiques solidaires, magasins engagés, ...


Depuis 2016, cette plateforme éthique forme des salariés, notamment des personnes éloignées de l'emploi, à des métiers d'avenir (numérique, logistique, communication, etc.)

La Ressourcerie du Pays d'Issoire est la première structure du Puy-de-Dôme à rejoindre Label Emmaüs, et la 9e d'Auvergne-Rhône-Alpes et la 77e en France.
Toutes les boutiques sont référencées sur https://www.label-emmaus.co/fr/nos-boutiques/

Et le prix ?

Certains objets sont plus chers qu'en boutique, d'autres moins chers. Nous estimons le prix de façon à ce qu'il soit juste et conforme à la valeur de l'objet d'occasion.
Notre objectif n'est pas de réaliser des profits par la vente en ligne (conformément à l'objet social de notre association) mais d'équilibrer nos charges.
Un envoi est possible (point relais, colis normal ou retrait sur place en boutique)

Qui s'occupe de la vente en ligne à la Ressourcerie ?

C'est Clémence qui est chargée du lancement du projet Label Emmaüs. Le reste de l'équipe l'aide à sélectionner les objets ! Si vous souhaitez nous aider à développer ce projet, faites-nous signe ! Le projet est enthousiasmant et multi-facettes : sélection des objets, rédaction des annonces, communication, envoi...
Courant 2020, une personne en service civique nous aidera à faire connaître les activités environnementales de la ressourcerie, dont la vente en ligne.

On vous rappelle l'adresse du site Internet : https://www.label-emmaus.co/fr/nos-boutiques/ressourcerie-dissoire