Notre ressourcerie itinérante

C'est quoi ?

Une caravane-boutique qui participe à des marchés, des événements dans les communes du Pays d’Issoire pour proposer de la vente d’objets de seconde main, de la collecte, mais aussi échanger avec les habitants autour d’ateliers, d’expos ou de jeux.

Pourquoi une Ressourcerie itinérante ?

Toujours dans l'objectif de réduire les déchets et afin de renforcer son impact, la Ressourcerie du Pays d’Issoire propose la Ressourcerie itinérante sur le territoire de l’Agglo Pays d’Issoire afin de :

  • Rendre accessible au milieu rural une offre de consommation alternative
  • Sensibiliser les habitants à l’impact de nos modes de consommation
  • Animer l’espace rural et créer du lien social

Où et quand ?

La tournée débute en mars 2021. 2 fois par semaine, environ, retrouvez-nous dans un village du Pays d’Issoire. Les dates et les lieux de la tournée sont à consulter ci-dessous. (pas de programme pour le moment)

Faire venir la ressourcerie itinérante

 Associations, collectivités, collectifs, structures publiques, nous sommes ouverts à vos propositions ! Consulter le document ci-dessous pour en savoir plus et contactez-nous !

Mettre en avant vos actions

Vous menez des actions de sensibilisation autour de la réduction des déchets, vous faites la promotion du réemploi, zéro déchet, réparation, vous portez une action qui soutient l'économie circulaire ?

 

Vous pouvez intervenir à nos côtés ! 

 

Contactez-nous par mail  à ressourcerie-iti63@gmail.com ou demandez Gwénaëlle au 04 43 12 60 14.

Devenir bénévole

On est toujours heureux d’accueillir des bénévoles : pour nous accompagner sur les tournées, préparer la caravane ou nous aider à mener les ateliers de sensibilisation !

 

Vous pouvez nous rejoindre sur place ou à la ressourcerie,  c'est selon vos disponibilités et vos envies ! Pour être tenus informés, remplissez ce formulaire ou contactez directement Gwénaëlle par mail ressourcerie-iti63@gmail.com ou par téléphone au 04 43 12 60 14.

Qui nous soutient ?

Le projet est financé par la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes, le département du Puy de Dôme (nous sommes lauréats du Budget Ecologique et Citoyen) et le FDVA (Fonds de la Vie Associative).